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Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion • Identifier l’impact de la perception. • Prendre en compte la communication non verbale. • Respecter les règles de la communication interactive. • Adopter l’écoute active. • Favoriser une prise de contact réussie. • Garder le contrôle. • Occuper le temps et l'espace. Jeu de rôles : appropriation des diverses techniques de persuasion.   Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs • Se poser les sept bonnes questions pour préparer un argumentaire. • Déterminer les objectifs et sous-objectifs. • Connaître les différents canaux de communication. • Argumenter en trois dimensions. • Choisir le plan de présentation adapté. Exercice…

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Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion • Identifier l’impact de la perception. • Prendre en compte la communication non verbale. • Respecter les règles de la communication interactive. • Adopter l’écoute active. • Favoriser une prise de contact réussie. • Garder le contrôle. • Occuper le temps et l'espace. Jeu de rôles : appropriation des diverses techniques de persuasion.   Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs • Se poser les sept bonnes questions pour préparer un argumentaire. • Déterminer les objectifs et sous-objectifs. • Connaître les différents canaux de communication. • Argumenter en trois dimensions. • Choisir le plan de présentation adapté. Exercice d'application : élaboration d'argumentaires spécifiques en fonction des besoins précis des participants.   Mener des entretiens efficaces et pertinents • Se préparer mentalement et physiquement. • Confronter les points de vue. • Identifier les différents comportements face au changement. • Savoir formuler une demande. • S'affirmer sans s'imposer : l'assertivité. • Négocier : l'attitude et la méthode. Mise en situation : entraînement à la communication interactive sur des situations délicates vécues ou à venir.

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