Décoder les comportements
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Accroître ses capacités de perception • Développer une capacité d'écoute fine. • Percevoir la réalité de l’autre.• Prendre conscience de ses défauts de perception, erreurs associatives et préjugés.• Reconnaître les moyens de manipulation et d’influence. Exercice d'application : sur la perception d’un message, d’une posture ou de résultats. Apprendre à détecter les émotions de ses interlocuteurs • Établir les habitudes de communication de l’interlocuteur.• Repérer l’apparition des émotions chez l’autre et leur positionnement dans la conversation.• Identifier les démarches de persuasion et de manipulation.• Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les émotions.Mise en situa…Veelgestelde vragen
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Accroître ses capacités de perception • Développer une capacité
d'écoute fine. • Percevoir la réalité de l’autre.• Prendre
conscience de ses défauts de perception, erreurs associatives et
préjugés.• Reconnaître les moyens de manipulation et
d’influence. Exercice d'application : sur la perception
d’un message, d’une posture ou de résultats. Apprendre à
détecter les émotions de ses interlocuteurs • Établir les habitudes
de communication de l’interlocuteur.• Repérer l’apparition des
émotions chez l’autre et leur positionnement dans la conversation.•
Identifier les démarches de persuasion et de manipulation.•
Utiliser les techniques de questionnement en relation avec les
émotions.Mise en situation : identification des zones à
observer pour décoder les émotions des interlocuteurs.
Maîtriser les techniques d'analyse de la communication verbale et
non verbale • Connaître différentes techniques de communication.•
Analyser la communication verbale. • Analyser les comportements et
les interactions avec l’environnement.• Rechercher les incohérences
et les désynchronisations.Mise en situation : simulations
relatives à la vie de tous les jours en entreprise.
Connaître les bases de la communication non verbale• Analyser les
expressions et microexpressions faciales et corporelles.• Étudier
les variations comportementales.• Comprendre les significations de
la gestuelle.• Décoder les différentes postures : bras, mains,
jambes, pieds.• Identifier les tentatives d’autocontrôle, les
dérapages comportementaux, les réajustements multiples. • Repérer
les indicateurs verbaux.• Repérer les indices de tromperie, les
effets persuasifs et les éviter.Étude de cas : analyse de
signaux de communication non verbale.Mise en
situation : analyse des comportements et du message des
participants.
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