Gestion de l’absentéisme
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Reconnaître l’absentéisme en tant que point d’attention prioritaire pour son entreprise • Connaître les différentes couleurs de l’absentéisme. • Identifier les principales raisons de l’absentéisme. • Détecter les signes avant-coureurs personnels ou professionnels. • Évaluer dans quelle mesure il est facile ou non de s'absenter. • Déterminer les conséquences, les coûts directs et cachés. • Identifier la situation souhaitée et les actions d’amélioration nécessaires. Mise en situation : diagnostic de la gestion de l’absentéisme dans son entreprise. Mener les différents entretiens d’absentéisme • Quelques clés pour une réintégration réussie • Définir le rôle de l’encadrement dans la gestion de…Veelgestelde vragen
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Reconnaître l’absentéisme en tant que point d’attention prioritaire
pour son entreprise • Connaître les différentes couleurs de
l’absentéisme. • Identifier les principales raisons de
l’absentéisme. • Détecter les signes avant-coureurs personnels ou
professionnels. • Évaluer dans quelle mesure il est facile ou non
de s'absenter. • Déterminer les conséquences, les coûts directs et
cachés. • Identifier la situation souhaitée et les actions
d’amélioration nécessaires. Mise en situation : diagnostic de
la gestion de l’absentéisme dans son entreprise. Mener les
différents entretiens d’absentéisme • Quelques clés pour une
réintégration réussie • Définir le rôle de l’encadrement dans la
gestion de l’absentéisme. • Déterminer les objectifs et contenus de
chaque type d’entretiens. • Définir la structure d’un entretien
efficace : do’s et don’ts. • Préparer la reprise des
activités pour une réintégration réussie. • Mettre en place un
dispositif de réintégration pour accompagner la reprise des
activités. Créer un climat favorable à une discussion
constructive • Adopter une attitude positive et assertive. •
Privilégier l’écoute active. • Convenir ensemble d’un plan d’action
et en faire le suivi. • Gérer les situations délicates et
conflictuelles avec sérénité selon le DESC. Réagir en cas de
soupçon ou de constatation d’un absentéisme abusif Mise en
situation : s’exercer à mener des entretiens efficaces quelle
que soit la situation d’absence rencontrée. Améliorer la
motivation et l’implication au quotidien afin de diminuer le taux
d’absentéisme • Développer son leadership selon le principe
d’équité et d’exemplarité. • Développer la créativité et la prise
d’initiatives pour lutter contre l’usure professionnelle. • Vaincre
les résistances face au changement et éviter les absences des
collaborateurs. Autoévaluation de son leadership et
identification de mesures afin de renforcer la motivation et de
prévenir l’absentéisme ainsi que l’usure professionnelle.
OPTION CLASSE VIRTUELLE - retour d'expérience post-formation
Pour échanger avec l'animateur et vos pairs sur la mise en pratique
des nouvelles compétences acquises Tarif HT : 120 € / Durée : 90 mn
/ Dates : 22 juin 2018 ou 11 janvier 2019 / 11h00 à 12h30
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