La gestion des situations difficiles au travail
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Identifier la dynamique de sa propre personnalité • Les différents aspects de la personnalité vus à travers les 4 préférences cérébrales de Ned Herrmann. Autodiagnostic : pour identifier ses préférences cérébrales et mieux s’adapter aux préférences des autres. Repérer les caractéristiques des personnalités dites « difficiles » • Identifier les « personnalités difficiles ».• Les rigidités et excès des personnalités difficiles : croyances, caractéristiques et besoins spécifiques. • Les difficultés relationnelles types avec ces personnes dans le cadre professionnel. Mise en situation : simulations à partir des cas rencontrés. Adapter sa communication aux spécificités des personnalités « dif…Veelgestelde vragen
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Identifier la dynamique de sa propre personnalité • Les différents
aspects de la personnalité vus à travers les 4 préférences
cérébrales de Ned Herrmann. Autodiagnostic : pour identifier
ses préférences cérébrales et mieux s’adapter aux préférences des
autres. Repérer les caractéristiques des personnalités
dites « difficiles » • Identifier les « personnalités difficiles
».• Les rigidités et excès des personnalités difficiles :
croyances, caractéristiques et besoins spécifiques. • Les
difficultés relationnelles types avec ces personnes dans le cadre
professionnel. Mise en situation : simulations à partir des
cas rencontrés. Adapter sa communication aux spécificités
des personnalités « difficiles » • Les différentes situations et
attitudes « gâchettes ».• Les attitudes comportementales et
verbales permettant d’entrer en communication avec les
personnalités « difficiles ».• Agir de manière adaptée sur ce qui
peut être modifié et savoir accepter ce qui ne peut être changé.
Mise en situation : adaptation de sa communication face à
différents types de personnalités. Gérer ces personnalités
dans l’équipe et les conflits qu’elles peuvent induire • Les
attitudes à adopter face aux « personnalités difficiles ».•
Différencier la personne de ses comportements professionnels.•
Responsabilisation de la personne en la confrontant aux
conséquences de ses actes ou de ses choix. Jeux de rôles sur
la gestion d'un conflit dans l'équipe, entre des collaborateurs
difficiles et/ou non difficiles.
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