Les Rapid Trainings du manager
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Connaissance de soi et gestion de la relation Objectifs : approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération. • Différencier nos modes de fonctionnement. • Identifier ses talents et ses qualités pour mieux développer son potentiel. • Nourrir ses besoins psychologiques. • Cultiver ses valeurs comme source inépuisable d'énergie et de motivation. • Valoriser les différences individuelles. • S ‘affirmer pleinement dans la relation. Durée : 1 jour, 7 heures Communication managériale Objectifs : s’investir dans la transmission de l’information en devenant l…Veelgestelde vragen
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Connaissance de soi et gestion de la relation Objectifs :
approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux
travailler ensemble. Favoriser la confiance, s’adapter efficacement
à ses interlocuteurs, renforcer les relations de coopération. •
Différencier nos modes de fonctionnement. • Identifier ses talents
et ses qualités pour mieux développer son potentiel. • Nourrir ses
besoins psychologiques. • Cultiver ses valeurs comme source
inépuisable d'énergie et de motivation. • Valoriser les différences
individuelles. • S ‘affirmer pleinement dans la relation.
Durée : 1 jour, 7 heures Communication managériale Objectifs :
s’investir dans la transmission de l’information en devenant
l’acteur principal de la communication interne et externe. Tisser
la confiance entre ses collaborateurs, ses pairs, son N+1 ou vers
l’ensemble de son écosystème professionnel. • Communiquer avec
impact : quoi, comment & à qui ? • Mesurer l’importance du
non-verbal. • Développer l'écoute active. • Questionner,
reformuler, recadrer, confronter. • S’affirmer grâce à
l’assertivité. • Gérer le cycle de la communication
« Tête-Corps-Cœur ». Durée : 1 jour, 7 heures Animation
d'équipe au quotidien Objectifs : organiser le travail collectif,
répartir les tâches en fonction des talents de chacun, connaître
les outils d’accompagnement de ses collaborateurs pour aller vers
plus de performance collective. • Identifier le rôle du manager
dans la gestion de son équipe. • Clarifier les rôles, missions et
le champ d’action de chacun. • Fixer des objectifs collectifs et
les décliner en objectifs individuels. • Pratiquer le management
situationnel. • Déléguer pour responsabiliser ses collaborateurs.
Durée : 1 jour, 7 heures Time management
Objectif : acquérir l’essentiel des outils et méthodes pour gérer
son temps de manière optimale. • Analyser la répartition de ses
tâches. • Réguler les huit lois du temps. • Identifier ses «
mangeurs de temps ». • Arbitrer entre urgence et importance. •
Planifier ses tâches et gérer son agenda. Durée : 3h30, de
9h00 à 12h30 Donner du feedback Objectif : mener des entretiens
d’évaluation efficaces grâce au feedback. • Identifier les clés
d’un feedback efficient. • Donner un feedback appréciatif pour
complimenter et encourager. • Donner un feedback constructif pour
recadrer un comportement. • Gérer la critique, les objections et
les résistances. Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30 Gestion des
conflits Objectif : acquérir des méthodes de prévention et de
résolution de conflits. • Distinguer les différentes catégories de
tensions. • Identifier les étapes d‘un conflit. • Appliquer cinq
attitudes pour résoudre les conflits. • Gérer les personnalités
difficiles. Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30 Réunions productives
Objectif : savoir préparer et animer une réunion avec efficacité. •
Identifier les cinq étapes pour une réunion productive. • Appliquer
les règles d'usage des réunions efficaces. • Distinguer les
différents types de réunions. • Animer en affirmant son leadership.
Durée : 3h30, de 9h00 à 12h30 Stress et bien être au travail
Objectif : exploiter les situations stressantes de façon durable et
efficace. • Identifier les sources de stress en entreprise. •
Analyser ses propres réactions face au stress. • Traduire les peurs
en besoins. • Apprivoiser ses émotions et rester constructif. •
Reconquérir son temps pour soi et pour son équipe. Durée
: 3h30, de 9h00 à 12h30
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