Mieux gérer ses émotions
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Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel. • Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres formes d’intelligence. • Comprendre l'importance de l’intelligence émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite. • Éviter les pièges de (non) gestion des émotions. • Analyser le lien entre ses émotions et sa performance. Autodiagnostic : calculer son coefficient émotionnel. Cultiver l'émotion pour ne plus subir. • Définir ses principaux mécanismes émotionnels. • Explorer et décrypter ses propres émotions. • Développer sa conscience émotionnelle. • Identifier les éléments d'introspection personnelle. • Connaître les outils pour contenir l'intensité ém…Veelgestelde vragen
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Cerner l’intelligence émotionnelle en environnement professionnel.
• Définir l’intelligence émotionnelle et la distinguer des autres
formes d’intelligence. • Comprendre l'importance de l’intelligence
émotionnelle comme l’un des paramètres de la réussite. • Éviter les
pièges de (non) gestion des émotions. • Analyser le lien entre ses
émotions et sa performance. Autodiagnostic : calculer son
coefficient émotionnel. Cultiver l'émotion pour ne plus
subir. • Définir ses principaux mécanismes émotionnels. • Explorer
et décrypter ses propres émotions. • Développer sa conscience
émotionnelle. • Identifier les éléments d'introspection
personnelle. • Connaître les outils pour contenir l'intensité
émotionnelle. Exercice d’application : décrypter différentes
émotions ressenties à partir de l’analyse de situations concrètes.
Intégrer le fonctionnement des émotions en contexte
professionnel. • Identifier ses stratégies de gestion des émotions
et les stratégies les plus courantes utilisées chez les autres. •
Identifier les injonctions qui me gouvernent. • Identifier et
évacuer les émotions paralysantes et distorsions cognitives.
Partage d’expériences : mesurer le rôle de l’intelligence
émotionnelle dans l’entreprise. Gérer les émotions des
autres. • Identifier l'impact de ses réactions émotionnelles chez
les autres. • Entrer en contact avec autrui en se calant sur leurs
émotions. • Être attentif aux comportements des autres, les
analyser et savoir composer avec ceux-ci. • Savoir éviter les
mauvais jugements. • Appliquer la différence entre sympathie,
compassion et empathie.
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