Travailler à distance avec ses équipes

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Identifier les caractéristiques du management à distance • Comprendre les spécificités du management à distance. • Connaître les effets de l’éloignement et pouvoir les anticiper. • Les principaux défis du manager à distance.   Maîtriser sa communication managériale à distance • Identifier les attentes et les besoins de ses collaborateurs et pouvoir y répondre. • Clarifier les rôles et les règles de fonctionnement de l'équipe à distance. • Affûter ses techniques de base de communication à distance. Exercice d'application : utilisation des techniques de communication telles que l’écoute active, le feed back constructif, la respiration et la voix. Partage d'expériences : les avantages et inconv…

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Identifier les caractéristiques du management à distance • Comprendre les spécificités du management à distance. • Connaître les effets de l’éloignement et pouvoir les anticiper. • Les principaux défis du manager à distance.   Maîtriser sa communication managériale à distance • Identifier les attentes et les besoins de ses collaborateurs et pouvoir y répondre. • Clarifier les rôles et les règles de fonctionnement de l'équipe à distance. • Affûter ses techniques de base de communication à distance. Exercice d'application : utilisation des techniques de communication telles que l’écoute active, le feed back constructif, la respiration et la voix. Partage d'expériences : les avantages et inconvénients des technologies de base pour communiquer à distance.   Organiser le travail de son équipe à distance • Coordonner l'activité de l'équipe à distance. • Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs. • Connaître les règles du jeu spécifiques de la coopération à distance.   Mobiliser l’équipe managée à distance • Contrôler et évaluer le bon fonctionnement de l'équipe et la réalisation des tâches à distance. • Motiver et donner du feedback à distance sans démotiver. • Reconnaître et gérer les tensions. • Développer la confiance dans une équipe à distance. Exercice d'application : donner du feedback à distance et gérer les situations de communication délicates.   Gérer la diversité culturelle de ses équipes • Connaître les spécificités de la diversité culturelle/organisationnelle. • Maîtriser les clés pour gérer les différences culturelles et pour encourager à collaborer à distance. Classe virtuelle (pour partager les retours d'expériences à l'issue de la formation).

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