Utiliser les neurosciences pour convaincre et négocier

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Comprendre la perception • Éviter les pièges de la perception. • Influences et manipulations : l'influence des mots, chiffres, textes, comportements. • Utiliser les erreurs de perception pour négocier à votre avantage. Quizz et jeux sur la perception   Analyser la relation en temps réel • Apprendre à écouter et à observer son interlocuteur. • Collecter des informations factuelles, verbales et non verbales. • Repérer l’apparition de variations émotionnelles. • Les comportements qui trahissent l’inconfort et les attitudes de domination. Étude de cas : analyse de vidéos et de photos sur les comportements.   Intégrer les différentes techniques de communication • L'importance de la forme par rapp…

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Comprendre la perception • Éviter les pièges de la perception. • Influences et manipulations : l'influence des mots, chiffres, textes, comportements. • Utiliser les erreurs de perception pour négocier à votre avantage. Quizz et jeux sur la perception   Analyser la relation en temps réel • Apprendre à écouter et à observer son interlocuteur. • Collecter des informations factuelles, verbales et non verbales. • Repérer l’apparition de variations émotionnelles. • Les comportements qui trahissent l’inconfort et les attitudes de domination. Étude de cas : analyse de vidéos et de photos sur les comportements.   Intégrer les différentes techniques de communication • L'importance de la forme par rapport au fond. • Respecter et utiliser les zones de communication et l’environnement. • Gérer sa zone de confort. • Maîtriser ses émotions. • Les 5C de la confiance. • La loi de l’attraction positive : comment endormir le système de défense de son interlocuteur. • Adopter le bon niveau de communication. • Optimiser son discours : mots, verbes, vocabulaire, syntaxe. • Utiliser la voix: volume, rythme, débit, tonalité, articulation, image, élocution. • Cohérence et synchronisation. • Les pièges du premier contact : entre 5 et 30 secondes pour séduire. Mise en situations : scènes filmées et débriefées avec le groupe.   Convaincre et négocier • Savoir négocier à son avantage. • Développer ses capacités de persuasion. • La force des émotions positives et négatives. • Contrôler le corps et les expressions pour optimiser ses chances de succès. • Maîtriser le discours. • Argumenter et répondre aux attaques. • Placer des verrous pour coincer l’interlocuteur. • Assertivité : savoir dire non. • Défendre ses intérêts. • Gérer les clients difficiles. • Fidéliser les clients. Jeux de rôles : mise en scène de négociations en appliquant les outils étudiés.  

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