Marketing sportif
Startdata en plaatsen
placeMons 9 sep. 2025 tot 7 okt. 2025Toon rooster event 9 september 2025, 18:30-21:30, Mons, Tuesday event 16 september 2025, 18:30-21:30, Mons, Tuesday event 23 september 2025, 18:30-21:30, Mons, Tuesday event 30 september 2025, 18:30-21:30, Mons, Tuesday event 7 oktober 2025, 18:30-21:30, Mons, Tuesday |
placeMons 8 dec. 2025 tot 19 jan. 2026Toon rooster event 8 december 2025, 18:30-21:30, Charleroi, Monday event 15 december 2025, 18:30-21:30, Charleroi, Monday event 5 januari 2026, 18:30-21:30, Charleroi, Monday event 12 januari 2026, 18:30-21:30, Charleroi, Monday event 19 januari 2026, 18:30-21:30, Charleroi, Monday |
placeMons 5 feb. 2026 tot 12 mar. 2026Toon rooster event 5 februari 2026, 18:30-21:30, Namur, Thursday event 19 februari 2026, 18:30-21:30, Namur, Thursday event 26 februari 2026, 18:30-21:30, Namur, Thursday event 5 maart 2026, 18:30-21:30, Namur, Thursday event 12 maart 2026, 18:30-21:30, Namur, Thursday |
placeMons 17 feb. 2026 tot 17 mar. 2026Toon rooster event 17 februari 2026, 18:30-21:30, Bruxelles / Brussel, Tuesday event 24 februari 2026, 18:30-21:30, Bruxelles / Brussel, Tuesday event 3 maart 2026, 18:30-21:30, Bruxelles / Brussel, Tuesday event 10 maart 2026, 18:30-21:30, Bruxelles / Brussel, Tuesday event 17 maart 2026, 18:30-21:30, Bruxelles / Brussel, Tuesday |
Beschrijving
Apprenez à mettre en valeur des événements sportifs ou des marques et découvrez comment augmenter les inscriptions auprès d'un club sportif. Avec de bonnes techniques de
Vous avez le virus du sport en vous et souhaitez le transmettre ? Dans ce cas, cette formation est faite pour vous !
Au cours de ces 5 cours, vous apprendrez quelles techniques marketing vous pouvez mettre en place pour attirer l'attention du public sur certains événements sportifs, comment faire connaître une marque sportive et ce que vous devez faire pour attirer plus de gens dans un club par exemple. Avec une bonne stratégie, vous touchez les supporters, les fans et les amateurs de sport. Vous étudiez les dernières tend…
Veelgestelde vragen
Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.
Apprenez à mettre en valeur des événements sportifs ou des marques et découvrez comment augmenter les inscriptions auprès d'un club sportif. Avec de bonnes techniques de
Vous avez le virus du sport en vous et souhaitez le
transmettre ? Dans ce cas, cette formation est faite pour vous
!
Au cours de ces 5 cours, vous apprendrez quelles techniques
marketing vous pouvez mettre en place pour attirer l'attention
du public sur certains événements sportifs, comment faire connaître
une marque sportive et ce que vous devez faire pour attirer plus de
gens dans un club par exemple. Avec une bonne stratégie, vous
touchez les supporters, les fans et les amateurs de sport. Vous
étudiez les dernières tendances, tenez compte de la concurrence et
vous êtes conscient des pièges connus en marketing.
En vous basant sur un groupe cible clairement défini, vous
élaborerez un plan de marketing et de sponsoring sur mesure qui
vous garantira un énorme succès !
Compétences:
Développer du marketing d'organi ou d'événements
sportifs
Connaître le monde du sport sous toutes ses facettes
Garder un œil sur les budgets, l'exploitation et le profit et les
bénéfices.
Contenu des cours:
Marketing sportif : analyse externe
Marketing sportif : analyse interne
Le marché du sport à but lucratif et non lucratif
La commercialisation d'événements sportifs
Le sponsoring sportif
La communication sportive
Comment fidélisez-vous la clientèle ?
Marketing sportif et éthique
Business Plan et modèle de revenus
L'avenir du marketing sportif : l'image de marque
A la fin de votre formation, vous présenterez un examen. Si vous
obtenez au moins 60%, vous avez réussi. Vous recevrez alors votre
diplôme qualifiant par la poste. Avec ce diplôme vous êtes
instantanément opérationnel sur le marché du travail comme employé.
Dans le cas où vous désireriez devenir indépendant et ouvrir votre
propre société, vous devez aussi posséder un certificat
de Gestion de base.
La formation en Marketing sportif s’étale sur 5 leçons. Chaque
leçon dure 3 heures et a toujours lieu le même jour de la semaine.
Dans l’aperçu avec la date de débutde la formation en
Marketing sportif, vous retrouverez l’ensemble des dates de
cours.
Débouchés et perspectives d’avenir:
Marketer au sein d'un club de sport, d'un centre de fitness
ou d'une marque de sport
Marketer au sein d'une agence de communication spécialisée
Marketer sportif indépendant
Je kunt deze opleiding volgen zonder vooropleiding. Ook voorkennis is niet nodig, we starten de lesstof vanaf de basis.
Nutrition du sportif, Organisation d´événements, Personal Trainer, Management sportif
Blijf op de hoogte van nieuwe ervaringen
Deel je ervaring
Heb je ervaring met deze cursus? Deel je ervaring en help anderen kiezen. Als dank voor de moeite doneert Springest € 1,- aan Stichting Edukans.Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.