Marketing pour non-Marketeers

Tijdsduur
Locatie
Op locatie
Startdatum en plaats

Marketing pour non-Marketeers

TEAMPOWER
Logo van TEAMPOWER

Tip: meer info over het programma, prijs, en inschrijven? Download de brochure!

Startdata en plaatsen

placeWoluwe-Saint-Lambert
10 okt. 2022 tot 11 okt. 2022
placeWoluwe-Saint-Lambert
5 dec. 2022 tot 6 dec. 2022

Beschrijving

Approche du marketing stratégique et opérationnel pour non-marketeers : comment souder une équipe autour de la préoccupation essentielle de votre entreprise : le CLIENT?

Permet aux non-marketers de prendre conscience des enjeux du marketing dans la gestion d’entreprise
o la compréhension de l’importance des clients et des marchés
o La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
o Les processus et outils de prise de décision

Public cible

Toutes personnes appelées à travailler dans cette fonction et/ou susceptibles de coopérer avec le département marketing/commercial. Les concepts et raisonnements développés dans la formation sont applicables à tous secteurs d'activité.



Objectifs

• Eva…

Lees de volledige beschrijving

Veelgestelde vragen

Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.

Nog niet gevonden wat je zocht? Bekijk deze onderwerpen: Marketing, Online marketing, Marketing en Sales, Campagnes en Non-verbaal communiceren.

Approche du marketing stratégique et opérationnel pour non-marketeers : comment souder une équipe autour de la préoccupation essentielle de votre entreprise : le CLIENT?

Permet aux non-marketers de prendre conscience des enjeux du marketing dans la gestion d’entreprise
o la compréhension de l’importance des clients et des marchés
o La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
o Les processus et outils de prise de décision

Public cible

Toutes personnes appelées à travailler dans cette fonction et/ou susceptibles de coopérer avec le département marketing/commercial. Les concepts et raisonnements développés dans la formation sont applicables à tous secteurs d'activité.



Objectifs

• Evaluer et augmenter votre potentiel de créativité et découvrir des outils essentiels à la stimulation personnelle
• Optimaliser votre efficacité dans la résolution de problème, appliquer la méthode créative adéquate pour trouver des solutions nouvelles
• Apporter une valeur ajoutée à vos prestations, vos produits et vos services



Programme

Le concept de marketing
L’attitude mentale marketing / L’évolution du concept marketing / Les étapes à la base du raisonnement marketing / Les 9 axes d’action du responsable marketing / Le marketing management / Le marketing et la planification stratégique / Le développement d’un programme marketing / L’organisation et la mise en place du marketing / Les principales sources de difficultés en marketing

Le marketing stratégique et l’analyse externe
Le macro-environnement et micro-environnement

Les choix de stratégies marketing
La segmentation des marchés / Le ciblage, le positionnement, la différenciation / Les analyses matricielles et quantitatives / Les avantages compétitifs / Les analyses points forts/ points faibles / Les stratégies de développement

La mise en œuvre du marketing
Le plan marketing et la réalisation des actions marketing / L’audit marketing / L’analyse des écarts et l’identification des actions correctrices

Le système d’information marketing 
Les études de marché / Les sources opérationnelles et normatives / Les techniques de sondage et d’échantillonnage / Les types de conflits /Les études prospectives

Le marketing-mix et la gestion de produit
Le marketing-mix / La gestion de produit et de la marque / Le cycle de vie des produits

Le marketing-mix, la gestion de la distribution et de la communication

Méthodologie

Théorie, exemples et exercices alternent permettant aux participants de comprendre mais aussi de mettre en pratique les concepts

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

Blijf op de hoogte van nieuwe ervaringen

Er zijn nog geen ervaringen.
  • Vraag informatie aan over deze training. Je ontvangt vanaf dan ook een seintje wanneer iemand een ervaring deelt. Handige manier om jezelf eraan te herinneren dat je wilt blijven leren!
  • Bekijk gerelateerde producten mét ervaringen: Marketing.

Deel je ervaring

Heb je ervaring met deze cursus? Deel je ervaring en help anderen kiezen. Als dank voor de moeite doneert Springest € 1,- aan Stichting Edukans.

Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.

Download gratis en vrijblijvend de informatiebrochure

(optioneel)
(optioneel)
(optioneel)
(optioneel)
(optioneel)
(optioneel)

Heb je nog vragen?

(optioneel)
We slaan je gegevens op om je via e-mail en evt. telefoon verder te helpen.
Meer info vind je in ons privacybeleid.