Marketing pour non-Marketeers
Startdata en plaatsen
placeTeampower, Avenue Arnaud Fraiteur 15/23, 1050 Bruxelles 11 dec. 2023 tot 12 dec. 2023 |
Beschrijving
Approche du marketing stratégique et opérationnel pour non-marketeers : comment souder une équipe autour de la préoccupation essentielle de votre entreprise : le CLIENT?
Permet aux non-marketers de prendre conscience des enjeux du marketing dans la gestion d’entreprise
o la compréhension de l’importance des clients et des marchés
o La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
o Les processus et outils de prise de décision
Public cible
Toutes personnes appelées à travailler dans cette fonction et/ou susceptibles de coopérer avec le département marketing/commercial. Les concepts et raisonnements développés dans la formation sont applicables à tous secteurs d'activité.
Objectifs
• Eva…

Veelgestelde vragen
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Approche du marketing stratégique et opérationnel pour
non-marketeers : comment souder une équipe autour de la
préoccupation essentielle de votre entreprise : le CLIENT?
Permet aux non-marketers de prendre
conscience des enjeux du marketing dans la
gestion d’entreprise
o la compréhension de l’importance des clients et des
marchés
o La démarche d’analyse d’attractivité-compétitivité
o Les processus et outils de prise de décision
Public cible
Toutes personnes appelées à travailler dans cette fonction et/ou susceptibles de coopérer avec le département marketing/commercial. Les concepts et raisonnements développés dans la formation sont applicables à tous secteurs d'activité.
Objectifs
• Evaluer et augmenter votre potentiel de créativité et
découvrir des outils essentiels à la stimulation personnelle
• Optimaliser votre efficacité dans la résolution de problème,
appliquer la méthode créative adéquate pour trouver des solutions
nouvelles
• Apporter une valeur ajoutée à vos prestations, vos produits et
vos services
Programme
Le concept de marketing
L’attitude mentale marketing / L’évolution du concept marketing /
Les étapes à la base du raisonnement marketing / Les 9 axes
d’action du responsable marketing / Le marketing management / Le
marketing et la planification stratégique / Le développement d’un
programme marketing / L’organisation et la mise en place du
marketing / Les principales sources de difficultés en marketing
Le marketing stratégique et l’analyse externe
Le macro-environnement et micro-environnement
Les choix de stratégies marketing
La segmentation des marchés / Le ciblage, le positionnement, la
différenciation / Les analyses matricielles et quantitatives / Les
avantages compétitifs / Les analyses points forts/ points faibles /
Les stratégies de développement
La mise en œuvre du marketing
Le plan marketing et la réalisation des actions marketing / L’audit
marketing / L’analyse des écarts et l’identification des actions
correctrices
Le système d’information marketing
Les études de marché / Les sources opérationnelles et normatives /
Les techniques de sondage et d’échantillonnage / Les types de
conflits /Les études prospectives
Le marketing-mix et la gestion de produit
Le marketing-mix / La gestion de produit et de la marque / Le cycle
de vie des produits
Le marketing-mix, la gestion de la distribution et de la
communication
Méthodologie
Théorie, exemples et exercices alternent permettant aux participants de comprendre mais aussi de mettre en pratique les concepts
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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