Gestion de conflit ou comment le désamorcer à temps
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Beschrijving
Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir, gérer les conflits de façon constructive
Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs
Public cible
Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.
Objectifs
• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion des conflits.
• Comprendre sa …
Veelgestelde vragen
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Anticiper, accepter l'existence du conflit, savoir prévenir,
gérer les conflits de façon constructive
Accepter que les conflits existent – Gérer des conflits– Comprendre que les conflits génèrent aussi des opportunités de développements positifs
Public cible
Chaque personne confrontée à des conflits, même occasionnels, ou entre individus, La méthode de résolution de conflit est applicable si vous êtes médiateur externe ou si vous êtes vous-même impliqué dans le conflit.
Objectifs
• Comprendre ce qu’est le conflit : définition, types de
conflit, de son apparition à l’évolution du conflit.
• Acquérir des méthodes constructives de résolution et de gestion
des conflits.
• Comprendre sa propre attitude dans les conflits, pendant la
gestion du conflit et évaluer l’impact de cette attitude sur le
traitement du conflit.
• Quel suivi donner après la gestion du conflit et comment tirer
profit des opportunités de développements positifs ?
Programme
• La définition d’un conflit et les types de conflits
• Les 4 étapes du conflit
- Les divergences
- Les tensions
- Le blocage
- Le conflit ouvert
• La préparation de l’entretien de gestion de conflit
- Se préparer et clarifier sa position et
envisager la position de l’autre
- Réfléchir à des solutions mutuellement
acceptables
- Connaître ses limites
• L’entretien de gestion de conflit
- La préparation
• Comment gérer les aspects positifs et négatifs du
conflit
- Les aspects productifs et destructifs du
conflit
• Sortir des divergences
- Adopter un comportement assertif pour
anticiper et gérer le conflit
- Formuler un reproche constructif avec la
méthode D.E.S.C.
• Sortir des situations de tension
- Savoir gérer les émotions
- La prise de recul pour gérer le conflit : le «
bouton de pause »
• Sortir du blocage
- Comment agir avec un passif, un agressif, un
manipulateur, un agressif ?
• Sortir du conflit ouvert
- Négociez – une méthode en 4 pas
• Anticiper les conflits
- Anticipez les divergences
- Déjouez la manipulation : 10 clés
• Evaluer le traitement de conflits :
- L’évaluation du résultat et du
processus
• Astuces et tuyaux de communication lors du traitement de
conflits
• Conclusions
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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