Mieux écouter pour mieux vendre
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placeTeampower, Avenue Arnaud Fraiteur 15/23, 1050 Bruxelles 1 dec. 2023 |
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Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur.
Public cible
Les commerciaux débutants, technico-commerciaux et tout autre personne en contact face-à-face avec le futur client
Objectifs
• Adopter la « positive attitude » du vendeur
• Démystifier les étapes d’un entretien d’achat
• Acquérir les bons réflexes pour analyser les besoins du client, argumenter et conclure
Programme
• Première clef du succès : la positive attitude du vendeur
o l'attitude mentale
o le profil du bon vendeur : quel ‘type’ de vendeur êtes-vous ?
• L’entretien d’achat (la pyramide) : fil rouge
o le déroulé de l’entretien
• L’accueil et le premi…

Veelgestelde vragen
Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.
Ne vendez plus, faites acheter ! Vendre, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur.
Public cible
Les commerciaux débutants, technico-commerciaux et tout autre personne en contact face-à-face avec le futur client
Objectifs
• Adopter la « positive attitude » du vendeur
• Démystifier les étapes d’un entretien d’achat
• Acquérir les bons réflexes pour analyser les besoins du client,
argumenter et conclure
Programme
• Première clef du succès : la positive attitude du vendeur
o l'attitude mentale
o le profil du bon vendeur : quel ‘type’ de vendeur
êtes-vous ?
• L’entretien d’achat (la pyramide) : fil rouge
o le déroulé de l’entretien
• L’accueil et le premier contact avec le client roi
• Les différents critères d'achat (le S.O.N.C.A.S.S.I.) et le
profil psychologique dominant de l'acheteur
• L’identification et le développement des besoins (réels, latents,
…)
o l’écoute active, empathie et sympathie
o les 5 principaux types de questions (ouvertes, orientées,
etc.)
• Les principes de l'argumentation : le « C.A.B.A. »
o la personnalisation de l’argumentaire (« la pomme »)
• L’identification des objections et leur traitement
o objections réelles et subjectives
• Les techniques de conclusion
• La clôture de l’entretien et la dernière image que vous laissez
au client
Méthodologie
• Exercices pratiques à chaque étape de l’entretien de vente
• Mise en situation : simulations de conversations
Modalités d'inscription
Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le
tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants
inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de
début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre
paiement
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