Communiquer efficacement pour employés commerciaux

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Communiquer efficacement pour employés commerciaux

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placeWoluwe-Saint-Lambert
9 nov. 2022 tot 10 nov. 2022

Beschrijving

  • Une communication interpersonnelle efficace est le point de départ de toute activité commerciale.
  • Transmettre une information correcte, claire et compréhensible permet de développer les échanges et partages nécessaires à la réalisation des objectifs professionnels.

Public cible

Tout employé commercial souhaitant développer l’efficacité de sa communication et acquérir une base idéale pour suivre d’autres formations commerciales.



Objectifs

• Améliorer sa communication afin de mieux comprendre les autres
• Mieux communiquer pour favoriser les échanges win-win
• Développer sa capacité d’écoute de l’interlocuteur
• Pouvoir utiliser quelques outils simples qui permettent de s’adapter à tou…

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  • Une communication interpersonnelle efficace est le point de départ de toute activité commerciale.
  • Transmettre une information correcte, claire et compréhensible permet de développer les échanges et partages nécessaires à la réalisation des objectifs professionnels.

Public cible

Tout employé commercial souhaitant développer l’efficacité de sa communication et acquérir une base idéale pour suivre d’autres formations commerciales.



Objectifs

• Améliorer sa communication afin de mieux comprendre les autres
• Mieux communiquer pour favoriser les échanges win-win
• Développer sa capacité d’écoute de l’interlocuteur
• Pouvoir utiliser quelques outils simples qui permettent de s’adapter à tout style de communication



Programme

• Les différentes formes de communication
• Les bases d’une communication saine et efficace
• Les aptitudes pour bien communiquer
• Les attitudes facilitantes en communication
• Empathie et écoute active
• Comportements et croyances
• Bien se connaître pour mieux s’affirmer en communication
• Le monde de la communication de l’autre
• Les parasites de la communication
• Les règles d’un message clair et compréhensible
• Réagir aux différentes situations professionnelles
• Impact de la communication non-verbale



Méthodologie

• orientée résultats
• méthode interactive et participative
• mise en pratique sur des situations adaptées à la pratique quotidienne

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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