La communication inter-services

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Beschrijving

Dans votre entreprise, il existe des « points de rupture » entre les différents services. L’origine de ces tensions se situe principalement dans le manque de qualité de la communication entre ces services.

Au cours de cette formation, vous découvrez la communication inter-services : une méthode participative de recherche de solutions, spécifique au fonctionnement en réseau de l’entreprise et fondée sur l’instauration de la relation du « service à rendre » entre les différents départements.

Résultat ? Une meilleure collaboration, un meilleur fonctionnement de l’entreprise et plus d’efficacité.

Public cible

Tout collaborateur interne.



Objectifs

A l’issue de la formation, vous êtes capa…

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Veelgestelde vragen

Er zijn nog geen veelgestelde vragen over dit product. Als je een vraag hebt, neem dan contact op met onze klantenservice.

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Dans votre entreprise, il existe des « points de rupture » entre les différents services. L’origine de ces tensions se situe principalement dans le manque de qualité de la communication entre ces services.

Au cours de cette formation, vous découvrez la communication inter-services : une méthode participative de recherche de solutions, spécifique au fonctionnement en réseau de l’entreprise et fondée sur l’instauration de la relation du « service à rendre » entre les différents départements.

Résultat ? Une meilleure collaboration, un meilleur fonctionnement de l’entreprise et plus d’efficacité.

Public cible

Tout collaborateur interne.



Objectifs

A l’issue de la formation, vous êtes capable de :

  • comprendre les logiques individuelles, collectives et de service
  • rendre plus efficaces les relations clients-fournisseurs internes entre services, avec pour finalité la satisfaction du client final
  • repérer les dysfonctionnements inter-services et les pistes de progrès
  • utiliser les techniques et outils adaptés à une communication interpersonnelle efficace
  • éliminer les dysfonctionnements, les inutilités, les redondances



Programme

  • Identification des parties prenantes
  • Rôle et attributions des différents acteurs
  • Positionnement sur les attentes des autres départements
  • Identification des missions assurées par chaque service
  • Prise en compte des besoins et attentes des différents services
  • Analyse du fonctionnement actuel
  • Détermination des pistes de progrès
  • Traduction des pistes de progrès en plans d’actions
  • Etablissement des nouvelles priorités dans l’organisation du travail quotidien inter-services



Méthodologie

La D.I.S. est une méthode participative de recherche de solutions, spécifique au fonctionnement en réseau de l’entreprise.
Cette méthode est fondée sur l’instauration de la relation du « service à rendre » entre les différents départements ou services de l’entreprise.

Modalités d'inscription

Les séminaires seront donnés aux dates mentionnées dans le tableau ci-dessus sous réserve d’un minimum de 2 participants inscrits.
La clôture des inscriptions s’effectue 15 jours avant la date de début du séminaire.
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement

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